Le vinaigre aromatisé, un produit efficace et agréablement parfumé
Pour une maison impeccable et parfumée, on vous donne aujourd’hui une recette pour fabriquer un nettoyant multi-usage surpuissant et qui sent bon, en plus d’être écolo et zéro-déchet !
Et si vous avez besoin d’aide pour l’entretien de votre logement, n’hésitez pas à demander le soutien d’un homme ou d’une femme de ménage à Lons-le-Saunier !
Alléger le quotidien avec une aide à domicile à Lons-le-Saunier
Une fois que vous aurez préparé votre nettoyant zéro déchet, ça ne vous donnera pas forcément plus de temps ou d'énergie pour vous occuper de l’entretien de votre logement.
Pour que votre maison puisse être toujours propre sans que vous ayez à sacrifier votre temps libre ni à vous épuiser pour tenter de tout gérer, vous pouvez faire appel aux services d’un homme ou d’une femme de ménage à Lons-le-Saunier.
De manière régulière ou ponctuelle, cette aide à domicile vous permettra de maintenir un logis propre sans avoir à sacrifier votre vie de famille ou vos loisirs.
Demandez maintenant votre devis gratuit pour bénéficier au plus vite d’une aide à domicile à Lons-le-Saunier pour vos travaux de ménage et/ou de repassage et commencer à souffler !
Comment fabriquer un vinaigre aromatisé nettoyant et désodorisant ?
Si vous aimez l'efficacité du vinaigre blanc et ses propriétés anti-calcaires, désinfectantes, assainissantes et anti-bactériennes, mais que vous en détestez l’odeur, cette astuce est faite pour vous !
Avec notre recette de nettoyant zéro-déchet, vous allez non seulement booster l’efficacité de votre vinaigre blanc, mais vous allez en plus lui donner une délicieuse odeur fruité qui parfumera toute la maison. Le tout pour un produit toujours 100% biodégradable et une valorisation de vos déchets !
Pour fabriquer ce produit nettoyant, rien de plus facile ! Il suffit de conserver les écorces des agrumes que vous consommez. C’est évidemment encore mieux s’ils sont bio, mais comme il ne s’agit pas de les manger, du non bio conviendra également.
Pelures des clémentines de votre dessert, écorce de votre orange pressée au petit-déjeuner, épluchures du citron bio pour nettoyer les robinets ou pour préparer votre kéfir… Au lieu de les jeter, placez-les dans un flacon ou un bocal en verre et recouvrez-les de vinaigre blanc.
Laisser infuser plusieurs jours cette mixture. Au fil des jours, vous constaterez que le liquide se colore et devient plus épais. C’est le signe que les huiles essentielles contenues dans l’écorce des agrumes se diffuse lentement dans le vinaigre blanc, lui conférant leurs propriétés assainissantes, désinfectantes et désodorisantes.
Après environ une dizaine de jours, filtrez le liquide et utilisez-le comme vous utilisez votre vinaigre blanc. Pur pour désinfecter le plan de travail ou dilué pour assouplir et parfumer le linge dans votre machine à laver, ce vinaigre parfumé s’adapte à vos besoins et laisse dans votre logement une odeur fraîche et agréablement fruitée !
Et si vous n’aimez pas les agrumes ou que ce n’est plus la saison, sachez que vous pouvez parfumer votre vinaigre blanc selon vos envies avec des brindilles de pin et sapin, de la lavande séchée ou des herbes aromatiques. Par exemple, thym, romarin et laurier pourront en plus ajouter des propriétés désinfectantes à leur délicat parfum méditerranéen.