Rawpixel

À Lons-le-Saunier, le mois de juin commence en beauté !

Ce mois de juin 2022 est une véritable invitation à sortir à Lons-le-Saunier. Entre le Couleurs Jazz Festival qui se poursuit jusqu’au 5 juin, le Jumping International du 2 au 5 juin et RDV aux jardins du 3 au 5 juin, le programme est chargé !

Débuté le 26 mai, le Couleurs Jazz Festival est loin d’être terminé. Deux concerts d’élèves de l’agglomération lédonienne vous attendent dans le cadre des Couleurs Jazz Junior : “Swing Gomme” le 31 mai (75 élèves du CP au CE2) et “Pour partir .. faut s’en aller !” le 1er juin (élèves de Courlaoux et Montmorot).

Jusqu’au 5 juin, le jazz se décline sous toutes ses formes : tantôt bossa nova (Duo Ivindo), classique (Laurence Saltiel 4tet), pop, latino et oriental (Vladimir Torres trio), décomplexé (Baptiste Herbin & Nicolas Gardel 4tet), aux rythmes de l’océan indien (Iray Trio), mêlant choeur et musique électronique (Zerolex trio), funk (Julien Lourau 5tet), alliant funk, rock et hip-hop (Wet Enough ?), néo-soul, jazz/funk et afro/groove (Nubiyan Twist feat. Ria Moran - GB) ou autour du trombone (Robinson Khoury 5tet).

Du 2 au 5 juin, la Société Lédonienne de Concours Hippiques (SLCH) vous invite à la 31ème édition du Jumping International de Lons-le-Saunier. Le plateau de Montciel accueillera des cavaliers du monde entier pour quatre jours de compétition : 18 épreuves de saut d’obstacle dont trois comptent pour le classement mondial !

Du 3 au 5 juin, ce sera les RDV aux jardins. Vous pourrez écrire des haïkus, découvrir puis cuisiner des plantes sauvages et visiter deux expositions : œuvres du groupe d’Arts Plastiques (Jardin Partagé des Mouillères) et photographies de plantes et du Jura (Médiathèque des 4C). Il y aura aussi un ciné-rencontre sur l'agriculture bio, une visite de la micro ferme du Jardin de Fab et une sieste musicale au parc des Bains…

En juin, les idées de sorties ne manquent pas à Lons-le-Saunier. Pour bien en profiter, pourquoi ne pas laisser une femme de ménage se charger des tâches ménagères ?

Des aides ménagères qualifiées Centre Services

Si vous voulez être disponible pour ces événements, que diriez-vous de confier votre ménage et votre repassage à une femme de ménage de confiance ? Avec le service de ménage à domicile Centre Services, vous pourriez sortir l’esprit léger et retrouver votre logement propre comme un sous neuf et vos vêtements rangés à votre retour ! Pour cela, prenez contact avec votre agence Centre Services Lons-le-Saunier !